Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pakistan: Le fils de Benazir Bhutto nommé ministre des Affaires étrangères

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Asif Shahzad

ISLAMABAD (Reuters) – Le nouveau Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif a nommé mercredi Bilawal Bhutto Zardari – fils unique de l’ancienne Première ministre Benazir Bhutto, assassinée en 2007 – au poste de ministre des Affaires étrangères, confiant à son allié de coalition un rôle crucial dans la restauration des liens distendus avec les Etats-Unis et d’autres pays occidentaux.

Formé à Oxford et âgé de 33 ans, Bilawal Bhutto Zardari, chef du Parti du peuple pakistanais (PPP) a prêté serment devant le président pakistanais Arif Alvi.

Il doit accompagner le Premier ministre Shehbaz Sharif lors d’une visite prévue jeudi à Arabie saoudite.

Sa mère, l’ancienne Première ministre Benazir Bhutto, a été tuée en décembre 2007 dans un attentat suicide lors d’un meeting politique à Rawalpindi. Il est également le fils d’Asif Ali Zardari qui fut président du Pakistan de 2008 à 2013.

Son grand-père Zulfikar Ali Bhutt, fondateur du PPP, ancien Premier ministre et ancien ministre des Affaires étrangères du Pakistan, a été pendu par les militaires en 1979 après avoir dirigé le pays.

L’assassin de Benazir Bhutto n’a jamais été arrêté et une enquête conduite par les Nations unies a montré que les autorités n’avaient pas suffisamment assuré sa protection ni mené les investigations sur les circonstances de sa mort.

Le gouvernement de Shehbaz Sharif compte 41 membres et sa coalition rassemble des partis dont le seul dénominateur commun est de s’être alliés pour faire tomber le chef du gouvernement sortant, Imran Khan.

Ce dernier a déclaré que les Etats-Unis avaient soutenu un complot visant à le démettre de ses fonctions simplement parce qu’il avait refusé de renoncer à une visite en Russie en février dernier comme suggéré par l’administration américaine.

Les autorités de Washington ont démenti ces accusations, de même que le ministère des Affaires étrangères pakistanais.

Le déplacement de jeudi en Arabie saoudite, allié de longue date du Pakistan, sera le premier déplacement officiel de Shehbaz Sharif en tant que chef du gouvernement.

(Reportage Asif Shahzad, version française Myriam Rivet,)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3Q0LJ-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.