ONU: Le Conseil de sécurité réclame des négociations sur un gouvernement en Afghanistan
NATIONS UNIES (Reuters) – Le Conseil de sécurité des Nations unies a appelé lundi à la formation, via des négociations, d’un nouveau gouvernement en Afghanistan qui soit « uni, inclusif et représentatif, y compris via une participation pleine, égale et significative des femmes ».
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les 15 membres du Conseil, qui se sont réunis lundi pour discuter de l’Afghanistan après la prise de Kaboul par les taliban dimanche, ont aussi appelé à un arrêt immédiat des hostilités et des atteintes aux droits humains, et à un accès immédiat et sans entrave de l’aide humanitaire.
(Reportage Michelle Nichols, version française Bertrand Boucey, édité par Jean Terzian)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.