Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Eruption volcanique en Nouvelle-Zélande : le bilan atteint 16 morts

La mort d’une seizième personne a été confirmée dans un hôpital australien à la suite de l’éruption volcanique sur White Island, en Nouvelle-Zélande, a indiqué la police néo-zélandaise dimanche.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

WELLINGTON, 15 décembre (Xinhua) — La mort d’une seizième personne a été confirmée dans un hôpital australien à la suite de l’éruption volcanique sur White Island, en Nouvelle-Zélande, a indiqué la police néo-zélandaise dimanche.

Les autorités n’ont pas rendu public le nom et l’âge de la victime, à la demande de sa famille.

La commissaire de police adjoint John Tims a déclaré qu’une équipe de recherche composée de trois hélicoptères transportant huit hommes était partie pour White Island samedi à l’aube.

« Malheureusement, nous n’avons localisé aucun corps », a-t-il déclaré.

M. Tims a également précisé que les opérations de recherche n’avaient duré que 75 minutes en raison de la toxicité de l’air sur l’île et de la quantité limitée d’oxygène transportée par le personnel de secours.

Les travaux sous-marins des plongeurs n’ont pas donné de résultats en raison de la mauvaise visibilité.

Dans le même temps, le processus d’identification des victimes et de restitution des corps à leurs proches se poursuivait à Auckland. Quatre autres victimes ont été identifiées.

Un total de 47 personnes se trouvaient sur White Island lundi au moment de l’éruption. Celle-ci a déjà provoqué 16 morts et de nombreux blessés.

De nombreux survivants se trouvent dans un état critique.

Les deux ressortissants chinois blessés lors de l’éruption ont repris connaissance et sont dans un état stable.

White Island, une île volcanique, est une célèbre attraction touristique qui peut être explorée en bateau ou en hélicoptère. Toutes les visites touristiques de l’île ont été suspendues par les autorités.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.