Eruption volcanique en Nouvelle-Zélande : le bilan atteint 16 morts
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVLa mort d’une seizième personne a été confirmée dans un hôpital australien à la suite de l’éruption volcanique sur White Island, en Nouvelle-Zélande, a indiqué la police néo-zélandaise dimanche.
WELLINGTON, 15 décembre (Xinhua) — La mort d’une seizième personne a été confirmée dans un hôpital australien à la suite de l’éruption volcanique sur White Island, en Nouvelle-Zélande, a indiqué la police néo-zélandaise dimanche.
Les autorités n’ont pas rendu public le nom et l’âge de la victime, à la demande de sa famille.
La commissaire de police adjoint John Tims a déclaré qu’une équipe de recherche composée de trois hélicoptères transportant huit hommes était partie pour White Island samedi à l’aube.
« Malheureusement, nous n’avons localisé aucun corps », a-t-il déclaré.
M. Tims a également précisé que les opérations de recherche n’avaient duré que 75 minutes en raison de la toxicité de l’air sur l’île et de la quantité limitée d’oxygène transportée par le personnel de secours.
Les travaux sous-marins des plongeurs n’ont pas donné de résultats en raison de la mauvaise visibilité.
Dans le même temps, le processus d’identification des victimes et de restitution des corps à leurs proches se poursuivait à Auckland. Quatre autres victimes ont été identifiées.
Un total de 47 personnes se trouvaient sur White Island lundi au moment de l’éruption. Celle-ci a déjà provoqué 16 morts et de nombreux blessés.
De nombreux survivants se trouvent dans un état critique.
Les deux ressortissants chinois blessés lors de l’éruption ont repris connaissance et sont dans un état stable.
White Island, une île volcanique, est une célèbre attraction touristique qui peut être explorée en bateau ou en hélicoptère. Toutes les visites touristiques de l’île ont été suspendues par les autorités.