Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

L’Australie augmente ses dépenses militaires

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a contraint de nombreux pays à augmenter leurs dépenses militaires. C’est ainsi que l’Australie prévoit de dépenser 38 milliards de dollars australiens (25 milliards d’euros) d’ici à 2040.

L’Australie va augmenter d’un tiers ses effectifs de défense active afin d’assurer la sécurité du pays « dans un environnement mondial de plus en plus incertain », a déclaré jeudi le Premier ministre Scott Morrison.

L’Australie a augmenté ses dépenses de défense au cours des dernières années, la Chine cherchant à renforcer sa présence dans la région Indo-Pacifique.

L’année dernière, l’Australie a conclu un accord pour acheter des sous-marins nucléaires aux Etats-Unis et à la Grande-Bretagne, annulant ainsi un contrat de 40 milliards de dollars passé avec Naval Group pour acquérir 12 sous-marins nucléaires français.

« Il s’agit d’un investissement important dans notre force future », a déclaré Scott Morrison lors d’un point de presse. Les effectifs des forces de défense devraient ainsi passer à 80.000, un niveau jamais atteint depuis la guerre du Vietnam.

Scott Morrison, à la peine dans les sondages alors qu’approchent les élections législatives de mai, a fait de la sécurité nationale une question centrale et a attaqué le parti travailliste, le qualifiant de « faible » à l’égard de la Chine, considérée par deux tiers des Australiens comme une menace pour la sécurité plutôt que comme un partenaire économique.

(Reportage Renju Jose; version française Camille Raynaud)

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.