Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus/Australie: Confinement prolongé à Melbourne, record de décès à Sydney

Les autorités de Melbourne ont annoncé lundi que le confinement imposé face à la résurgence de l’épidémie de coronavirus serait prolongé de deux semaines et qu’un couvre-feu allait aussi entrer en vigueur, tandis qu’à Sydney, la plus grande ville australienne, un record de décès liés au COVID-19 a été recensé.

Sept personnes ont succombé du COVID-19 au cours des vingt-quatre dernières heures à Sydney, battant le précédent record établi plus tôt ce mois-ci, a déclaré la Première ministre de l’Etat de Nouvelle Galles du Sud.

Gladys Berejiklian a aussi fait savoir que 478 nouvelles infections ont été enregistré en une journée, là aussi un record depuis le début de la crise sanitaire.

Entrée dans sa huitième semaine de confinement, la ville de Sydney est l’actuel épicentre de la nouvelle vague de la crise sanitaire en Australie qui menace de plonger l’économie nationale dans une deuxième récession en deux ans.

Quelque 200 membres de l’armée ont été déployés lundi à travers Sydney pour mettre en place des contrôles routiers et vérifier que les restrictions sanitaires sont respectées, après que 500 soldats ont été envoyés le mois dernier par les autorités fédérales pour aider l’Etat de Nouvelle Galles du Sud à veiller à la mise en oeuvre du confinement.

Seules 26% des personnes âgées de plus de 16 ans ont reçu les deux doses des vaccins contre le COVID-19, laissant l’Australie vulnérable face à la propagation du variant Delta du coronavirus.

Malgré les confinements en vigueur à Sydney, Melbourne, Darwin et dans la capitale Canberra, la résurgence de l’épidémie n’a pas été enrayée.

A Melbourne, le confinement restera en vigueur jusqu’au 2 septembre, a annoncé le Premier ministre de l’Etat de Victoria, Daniel Andrews, qui a souligné devant les journalistes que la situation sanitaire était à un « tournant ».

« Il n’y a tout simplement pas d’autre option aujourd’hui que de renforcer davantage le confinement », a-t-il dit, annonçant que les 5 millions d’habitants de Melbourne devront aussi respecter un couvre-feu.

(version française Jean Terzian)

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.