Nouvelles arrestations dans les rangs de l’opposition tunisienne
TUNIS (Reuters) – La police tunisienne a arrêté lundi le directeur d’une radio ainsi qu’un membre éminent de l’opposition au président Kaïs Saïed.
Haut responsable de l’ancien parti au pouvoir Ennahda, Noureddine Bhiri, a été arrêté à son domicile, a-t-on appris auprès de son avocat.
Noureddine Boutar, directeur de la radio Mosaïque FM, a lui aussi été arrêté chez lui. Selon le site internet de la radio, qui donne souvent la parole à l’opposition, une perquisition a été conduite à son domicile et sa famille n’a pas été informée des motifs qui ont conduit à son arrestation.
Kaïs Saïed s’est mis à dos toute l’opposition qui lui reproche sa dérive autoritaire après avoir fait adopter l’été dernier une nouvelle Constitution entérinant les quasi pleins pouvoirs présidentiels.
L’opposition l’accuse de vouloir saper le système démocratique mis en place après le soulèvement de 2011 qui a entraîné la chute du régime autocratique du président Zine el Abidine Ben Ali, point de départ des « printemps arabes ».
(Tarek Amara; version française Nicolas Delame)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

