Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nouveaux pourparlers Russie-Ukraine en Turquie mercredi, selon Zelensky

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – – La prochaine série de pourparlers entre la Russie et l’Ukraine aura lieu mercredi en Turquie, a déclaré lundi le président ukrainien Volodimir Zelensky.

« Aujourd’hui, j’ai discuté avec Roustem Oumerov de la préparation d’un échange de prisonniers et d’une autre réunion avec la partie russe en Turquie », a déclaré Volodimir Zelensky, faisant référence au chef du Conseil ukrainien de sécurité et de défense, qui avait mené la délégation de Kyiv lors des deux premières sessions de discussions directes avec la Russie.

« Oumerov m’a informé que la réunion est prévue mercredi. Plus de détails suivront demain », a poursuivi le chef d’Etat ukrainien dans son allocution.

Le Kremlin dit attendre un accord sur la date des pourparlers, tout en reconnaissant que les positions des deux parties étaient « diamétralement opposées » sur la façon de mettre fin à la guerre.

« Il doit y avoir un échange de vues et des discussions sur ces deux projets, qui sont diamétralement opposés jusqu’à présent », a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

Le président ukrainien avait auparavant confié à des diplomates à Kyiv « avoir besoin d’un plus grand élan dans les négociations pour mettre fin à la guerre ».

« L’agenda est clair de notre côté : le retour des prisonniers de guerre, le retour des enfants enlevés par la Russie, et la préparation de la réunion des dirigeants », a-t-il déclaré.

En face, le président russe Vladimir Poutine, qui fait face à une pression grandissante de Donald Trump, a toujours refusé de rencontrer son homologue ukrainien, qu’il ne considère pas comme un dirigeant légitime.

Moscou et Kyiv ont mené deux séries de pourparlers en mai et juin dernier, aboutissant à un échange de milliers de prisonniers de guerre et de dépouilles de soldats tombés au combat, sans parvenir à de réelles avancées sur la question d’un cessez-le-feu.

(Rédigé par Ron Popeski et Oleksander Kozhukhar; version française Zhifan Liu, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6L079-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS