Nouveau séisme aux Philippines, l’île de Mindanao touchée
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
MANILLE (Reuters) – Un séisme de magnitude 6,8 a frappé l’île de Mindanao aux Philippines tôt lundi matin, à une profondeur de 38 kilomètres, a annoncé le Centre allemand de recherche en géosciences.
Mindanao est la deuxième île la plus importante de l’archipel par sa superficie et sa population.
Un premier tremblement de terre a frappé samedi soir une partie des provinces de Surigao Del Sur et Davao Oriental, conduisant à des ordres d’évacuation sur les côtes du pays ainsi qu’au Japon.
Ce séisme d’une magnitude de 7,4 a fait au moins un mort, une femme frappée par l’effondrement d’un mur alors qu’elle tentait de se mettre à l’abri avec sa famille, a précisé un officiel philippin.
(Karen Lema et Neil Jerome Morales à Manille, Nilutpal Timsina à Bengalore ; Version française Gilles Guillaume et Elizabeth Pineau)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.