Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Norvège: Le PM prépare un remaniement ministériel après sa défaite aux élections locales

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

OSLO (Reuters) – Le Premier ministre travailliste norvégien Jonas Gahr Stoere annoncera lundi un remaniement ministériel, a indiqué son bureau, alors que les médias rapportent depuis plusieurs jours l’imminence de changements au sein du gouvernement.

Cette annonce intervient cinq semaines après les élections municipales et régionales, au cours desquelles les travaillistes sont arrivés en deuxième position derrière les conservateurs.

Les changements seront annoncés vers 9h10 GMT, a déclaré le bureau du Premier ministre dans un communiqué.

Au total, trois ministres quitteront le gouvernement et deux seront mutés vers nouveaux postes. Un ministère de la Numérisation et l’Intelligence artificielle sera créé, ce qui portera le gouvernement à 20 membres, selon les médias.

Le changement le plus en vue est le remplacement de la ministre des Affaires étrangères Anniken Huitfeldt par l’actuel ministre du Climat et de l’Environnement Espen Barth Eide, qui a déjà occupé le poste en 2012-2013, ont rapporté les chaînes de télévision NRK et TV2, ainsi que d’autres médias.

Le ministre des Finances Trygve Slagsvold Vedum, le ministre de l’Industrie Jan Christian Vestre et le ministre de l’Énergie et du Pétrole Terje Aasland devraient tous conserver leur poste.

Le gouvernement mené par le Parti travailliste et le Parti du centre, minoritaire, en place depuis 2021 après une coalition de centre-droit, est à la traîne dans les sondages avant les élections législatives prévues en septembre 2025.

(Reportage Terje Solsvik, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9F0HJ-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.