Neuf suspects arrêtés au Tadjikistan dans l’enquête sur l’attentat de Moscou
DOUCHANBE (Reuters) – Neuf personnes, soupçonnées de liens avec le groupe Etat islamique (EI), ont été arrêtées lundi au Tadjikistan dans le cadre de l’enquête sur l’attentat meurtrier de Moscou, a dit vendredi une source sécuritaire tadjike à Reuters.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Les quatre tireurs présumés qui ont mené l’assaut vendredi dernier contre le Crocus City Hall, une salle de concert de la banlieue de Moscou, sont d’origine tadjike. Ils ont été arrêtés par les forces de sécurité russes avec sept autres suspects.
Les suspects arrêtés au Tadjikistan ont été interpellés dans la ville de Vakhdat et ont été transférés à Douchanbé, la capitale, a précisé la source à Reuters, sans plus de détails.
L’attentat de Moscou, revendiqué par la branche afghane de l’EI, a fait au moins 143 morts.
Le comité d’enquête russe a dit jeudi avoir des « preuves » que les auteurs de l’attaque étaient liés à des « nationalistes ukrainiens », ce que Kyiv dément catégoriquement.
(Reportage Nazarali Pirnazarov, rédigé par Olzhas Auyezov, version française Sophie Louet, édité par Kate Entringer)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON