Le roi Abdallah II de Jordanie dénonce la tentative d’assassinat contre le Premier ministre irakien Moustafa al-Kadhami
Le roi Abdallah II de Jordanie a condamné dimanche la tentative d’assassinat qui a visé le Premier ministre irakien Moustafa al-Kadhami au cours d’un entretien téléphonique avec ce dernier.
Le roi a déclaré que cette tentative avait pour objectif de menacer la sécurité et la stabilité de l’Irak, d’après un communiqué de la Cour royale hachémite.
Il a souligné que la Jordanie était pleinement solidaire de l’Irak et de son peuple et soutenait le renforcement de la sécurité et de la stabilité ainsi que les efforts du gouvernement irakien dans la lutte antiterroriste.
Le souverain jordanien a également salué les liens solides établis entre les deux pays et leurs peuples, se disant favorable à l’intensification de la coopération dans tous les domaines.
Le même jour, le ministère jordanien des Affaires étrangères a lui aussi condamné la tentative d’assassinat.
Le ministère a réitéré la solidarité du pays avec l’Irak et son peuple et mis l’accent sur son soutien indéfectible à la sécurité et à la stabilité de l’Irak, ainsi qu’aux efforts du gouvernement irakien pour lutter contre le terrorisme.
Dimanche matin, M. Al-Kadhimi a échappé sain et sauf à une tentative d’assassinat menée à l’aide d’un drone piégé qui s’est posé sur sa résidence. Cette tentative est survenue dans un contexte de manifestations en Irak par des partisans de partis politiques qui rejettent les résultats des élections législatives du mois dernier.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
