Le cabinet de sécurité israélien décide de renforcer ses campagnes militaires contre le Hamas à Gaza
Le cabinet de sécurité israélien a décidé mercredi de renforcer la campagne militaire contre le Hamas à Gaza, sur fond d’un des pires affrontements entre les deux parties depuis 2014.
Le cabinet a décidé de « frapper un grand coup contre le Hamas » avant de considérer la moindre offre de cessez-le-feu possible avec le groupe palestinien, malgré les efforts internationaux pour négocier un retour au calme, selon un porte-parole gouvernemental.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a averti que l’élimination de hauts commandants du Hamas par des frappes israéliennes « n’était que le début ».
« Le Hamas et le Jihad islamique payeraient un lourd tribut », a-t-il indiqué dans un communiqué.
Au moins 65 personnes ont été tuées à Gaza et sept en Israël par des frappes aériennes et des roquettes, selon les rapports officiels.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397