Benjamin Netanyahu critique la décision de la CPI d’enquêter sur des crimes de guerre présumés
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Benyamin Netanyahou a condamné dimanche l’intention de la Cour pénale internationale (CPI) de lancer une enquête complète sur les crimes de guerre présumés dans les territoires palestiniens occupés par Israël.
S’exprimant au cours de la réunion hebdomadaire de son cabinet, M. Netanyahou a qualifié d' »absurdité » la décision de la procureure générale de la CPI Fatou Bensouda.
Selon lui, la CPI n’a aucune compétence sur cette affaire et Israël « agit en accord avec les normes juridiques les plus élevées des démocraties occidentales ».
Il a remercié le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo « du plus profond de nos cœurs » après que ce dernier a publié vendredi une déclaration contre cette décision.
Mme Bensouda avait déclaré, dans un communiqué publié plus tôt dans la journée, que les informations collectées au cours d’une enquête préliminaire de quatre ans sur de possibles crimes de guerre justifiaient le lancement d’une enquête.
Elle estime que des crimes de guerre « ont été ou sont en train d’être commis en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est, et dans la Bande de Gaza », a-t-elle dit.
L’Etat hébreu n’a pas tardé à réagir, le procureur général Avihai Mandelblit affirmant que la CPI n’a aucune compétence sur Israël puisque le pays n’a jamais signé le Statut de Rome, le traité international qui a fondé cette cour, et émettant un avis juridique qui rejette la décision.
Le Premier ministre palestinien Mohammad Ishtaye a quant à lui salué cette décision qui marque « un tournant majeur et remarquable dans la gestion des violations israéliennes contre les Palestiniens », ajoutant que son gouvernement fera tout ce qui est juridiquement en son pouvoir pour qu’Israël réponde de ses actes.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

