Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Toute la Bible expliquée verset par verset. Cliquez ici

Moscou dément l’existence de pourparlers indirects avec Kyiv

La Russie a démenti dimanche des informations publiées par le Washington Post selon lesquelles l’attaque ukrainienne sur la région de Koursk aurait fait dérailler des pourparlers indirects entre Moscou et Kyiv visant à faire cesser les frappes sur les installations électriques et énergétiques des deux pays.

Abonnez-vous à CTV Info, la chaîne YouTube qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien

Le quotidien américain a rapporté samedi que des délégations des deux camps s’apprêtaient à se rendre ce mois-ci à Doha pour négocier un accord via le médiateur qatari mais que le rendez-vous avait été annulé après l’opération militaire ukrainienne dans la région russe de Koursk, lancée le 6 août.

« Personne n’a rien rompu parce qu’il n’y avait rien à rompre », a réagi dimanche la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

« Il n’y a eu de négociations, ni directes ni indirectes, entre la Russie et le régime de Kyiv sur la sécurité des infrastructures civiles stratégiques », a-t-elle insisté.

En réponse aux questions du Washington Post, le cabinet présidentiel ukrainien a déclaré que les discussions de Doha avaient été reportées en raison de la situation au Proche-Orient mais qu’elles devaient avoir lieu sous forme de visio-conférence le 22 août.

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022, Russes et Ukrainiens ne se sont parlé directement que dans les premières semaines du conflit, lors de discussions secrètes à Istanbul qui n’ont pas abouti, puis pour parvenir à un accord sur les exportations de céréales à partir des ports de la mer Noire en juillet 2022, un accord en vigueur pendant un an.

(Guy Faulconbridge; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !


A découvrir :


  • - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
  • - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
  • - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
  • - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.

Les commentaires sont fermés.