Mondial de football au Qatar: Voici ce qu’il faut savoir du tirage au sort prévu ce jour à Doha
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.29 des 32 pays qui vont s’affronter du 21 novembre au 18 décembre 2022 dans le cadre de la prochaine édition de la Coupe du Monde de football sont déjà connus. Ce soir les différentes oppositions seront livrées au terme d’un tirage au sort au mode précis.
Les équipes qualifiées seront chacune réparties dans quatre chapeaux chacune. Les représentants africains par exemple se retrouve dans le chapeau 3 pour le Maroc, la Tunisie et le Sénégal et le chapeau 4 accueille le Ghana et le Cameroun.
Les équipes se retrouveront dans huit groupes de A à H composées chacune de 4 équipes , chaque groupe étant composé d’une équipe de chaque chapeau.
Les 32 équipes sont réparties dans chaque chapeau selon leur rang au classement FIFA. À l’exception du Qatar, placé d’office dans le chapeau 1 du fait de son statut de pays organisateur. Un chapeau en réalité qui est celui des nations les mieux classées.
À savoir, les derniers barragistes quelque soit leur classement seront versés dans le chapeau 4.
Pendant le tirage au sort, il est possible que deux Nations de zone UEFA se retrouvent dans le même groupe. Ce qui est en revanche impossible pour deux équipes de zones CAF, CONCACAF,CONMEBOL et AFC.
Début du tirage au sort à Doha au Qatar 18h heure française.