Missiles: Les représentants français, britannique, néerlandais et allemand convoqués à Téhéran
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
DUBAÏ (Reuters) – Les représentants diplomatiques du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne et des Pays-Bas ont été convoqués jeudi par le ministère iranien des Affaires étrangères à la suite de nouvelles sanctions occidentales contre Téhéran, accusé d’avoir livré des missiles à la Russie, rapporte l’agence (Mizan) de l’autorité judiciaire.
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne ont annoncé mardi de nouvelles sanctions contre l’Iran, notamment contre la compagnie aérienne Iran Air, affirmant que la Russie avait reçu des livraisons de missiles balistiques iraniens pour bombarder l’Ukraine « dans les semaines à venir ».
Le Kremlin a rejeté des accusations « infondées » et l’Iran a dénoncé des déclarations « mensongères ».
« A la suite de déclarations non-constructives de certaines parties européennes alignées sur les Etats-Unis, qui font état d’une interférence (iranienne) dans le conflit ukrainien et ont imposé des sanctions contre la République islamique, les chefs des missions diplomatiques du Royaume-Uni, de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne ont été convoqués à Téhéran », précise Mizan.
(Bureau de Dubaï, version française Sophie Louet)