Meloni promet un gouvernement pro-Otan et impliqué en Europe
ROME (Reuters) – Giorgia Meloni, qui devrait être désignée sous peu à la tête du gouvernement italien, s’est engagée mercredi à présenter un gouvernement résolument pro-occidental, favorable à l’Otan et prenant toute sa part au sein de l’Europe.
« Avec nous au gouvernement, l’Italie ne sera jamais le maillon faible de l’Occident », a-t-elle dit, ajoutant que tout parti qui serait en désaccord avec cette ligne serait privé de portefeuille ministériel.
Ces propos ont été tenus après la divulgation d’enregistrements montrant que son allié, l’ancien président du Conseil Silvio Berlusconi, a déclaré considérer que le président ukrainien Volodimir Zelensky était à l’origine du conflit avec Moscou.
Âgé de 86 ans, Silvio Berlusconi est un vieil ami du président russe Vladimir Poutine et les propos qui lui sont prêtés sont cohérents avec les déclarations qu’il a déjà tenues ces derniers mois, soutenant Moscou et critiquant la réponse de l’Ouest.
Giorgia Meloni, qui pourrait être chargée dès ce week-end de former un gouvernement, s’est récemment engagée à perpétuer la ligne défendue par son futur prédécesseur Mario Draghi qui avait soutenu l’Ukraine sans réserve, de même qu’il a soutenu les différents trains de sanctions instaurés par les Occidentaux depuis le début du conflit.
« Il y a un sujet sur lequel j’ai été, et je serai, toujours claire. J’ai l’intention de conduire un gouvernement doté d’une ligne politique claire et sans équivoque », a-t-elle dit. « Ceux qui ne partageraient pas ce point de vue ne pourront pas faire partie du gouvernement. »
(Reporting by Crispian Balmer, Editing by Rosalba O’Brien and John Stonestreet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


