Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Maladie non identifiée en République démocratique du Congo, l’OMS dépêche des experts

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

BERLIN (Reuters) – L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé vendredi l’envoi d’experts en République démocratique du Congo pour aider les autorités sanitaires à identifier une maladie jusqu’ici inconnue à l’origine de plusieurs décès dans la province du Kwango (sud-ouest).

Les experts de l’OMS, en route pour Panzi, une localité de cette province reculée, devaient fournir des médicaments et des kits de diagnostic pour aider à analyser la pathologie.

Des tests de laboratoire seront rendus publics dès que les résultats seront disponibles, a déclaré l’OMS, détaillant au nombre des symptômes maux de tête, toux, fièvre, difficultés respiratoires ainsi qu’anémie.

« Notre priorité est d’apporter un soutien efficace aux familles et aux communautés touchées », a déclaré Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS en l’Afrique.

« Tous les efforts sont déployés pour identifier la cause de la maladie, comprendre ses modes de transmission et assurer une réponse appropriée aussi rapidement que possible », a-t-elle ajouté.

L’OMS a déclaré que 394 cas et 30 décès avaient été signalés jusqu’à présent dans la localité de Panzi, citant les données du ministère de la Santé publique.

Les autorités locales affirment quant à elles que 143 personnes ont succombé à la maladie en novembre.

(Reportage Rachel More, version française Etienne Breban, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKB50LK-FILEDIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.