Madagascar veut tripler son objectif d’un million de touristes en 2028
Le président malgache Andry Rajoelina a annoncé jeudi que l’objectif initial du gouvernement d’accueillir un million de touristes internationaux en 2028 était désormais triplé.
Pour atteindre cet objectif, le gouvernement lancera un projet de création de nouveaux sites touristiques à Antananarivo, la capitale, d’ici août 2025, accompagné du développement d’infrastructures dans d’autres destinations clés à travers l’île.
L’initiative entend non seulement améliorer l’accueil des visiteurs étrangers, mais aussi renforcer l’attractivité de Madagascar en tant que destination touristique de choix.
Des investisseurs du secteur touristique ainsi que de grandes chaînes hôtelières s’implanteront à Madagascar, at-il ajouté, ce qui contribuera à « accélérer l’attractivité du pays » et à faciliter l’atteinte de cet objectif.
En 2023, le secteur touristique a généré plus de 550 millions de dollars en recettes de devises, un montant que le président ambitionne de dépasser. Le tourisme représente d’autre part un pilier fondamental de l’économie malgache, étant le troisième plus grand pourvoyeur de devises du pays, a annoncé jeudi la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Viviane Dewa.
M. Rajoelina a également mis en avant les atouts naturels de Madagascar, soulignant que 90% de la biodiversité de l’île était endémique, et que le pays abritait environ 5% de la biodiversité mondiale. Par ailleurs, Mme Dewa a souligné le potentiel du marché touristique national, estimant qu’il y avait deux millions de touristes nationaux potentiels.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
