L’une des accusatrices de Jeffrey Epstein est décédée
par Brad Brooks et Samuel McKeith
(Reuters) – Virginia Giuffre, l’une des accusatrices de Jeffrey Epstein, financier américain accusé de trafics et abus de mineures, s’est suicidée, a annoncé vendredi sa famille.
Virginia Giuffre, 41 ans, est décédée vendredi dans l’Etat d’Australie-Occidentale, où elle résidait depuis plusieurs années, a indiqué sa famille dans un communiqué envoyé par courriel.
« Virginia était une guerrière farouche engagée dans la lutte contre le trafic et les abus sexuels. Elle était la lumière qui portait tant de survivants », est-il indiqué dans le communiqué.
« Malgré toute l’adversité qu’elle a affronté dans sa vie, elle brillait de mille feux. Elle nous manquera énormément »
La police de l’Etat d’Australie-Occidentale a déclaré avoir été informée vendredi en fin de journée du décès d’une femme de 41 ans, dont elle n’a pas donné le nom, dans une résidence de Neergabby, une zone rurale située dans la banlieue de Perth, et a précisé que l’on ne suspectait pas d’acte criminel.
Virginia Giuffre avait été l’une des premières personnes à demander que des poursuites pénales soient engagées contre Jeffrey Epstein, accusé d’exploitation sexuelle.
Jeffrey Epstein, ancien gérant de fonds spéculatifs, avait été arrêté en juillet 2019 sur un aérodrome du New Jersey de retour de France pour des chefs de trafic sexuel et conspiration en vue de trafic sexuel. Il s’est suicidé un mois plus tard dans sa cellule.
Virginia Giuffre avait porté plainte en 2021 contre le prince Andrew, l’accusant de l’avoir contrainte, il y a plus de vingt ans, à une relation sexuelle au domicile londonien de Ghislaine Maxwell, ex-associée de Jeffrey Epstein, puis de l’avoir agressée sexuellement à deux reprises dans des résidences d’Epstein.
Les avocats du prince Andrew, le deuxième fils de la reine Elizabeth II d’Angleterre, et de Virginia Giuffre avaient annoncé en 2022 que les deux parties avaient trouvé un accord financier.
Ghislaine Maxwell, soupçonnée d’avoir été la complice de Jeffrey Epstein, a été condamnée en 2022 par un tribunal new-yorkais à une peine de 20 ans pour avoir aidé Jeffrey Epstein à abuser sexuellement de jeunes filles mineures.
(version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
