L’Ukraine presse la Mongolie d’arrêter Vladimir Poutine
L’Ukraine a exhorté vendredi la Mongolie, où Vladimir Poutine se rend le 3 septembre, à interpeller le président russe en application d’un mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) en mars 2023 pour la déportation illégale d’enfants ukrainiens en marge de l’invasion russe de 2022.
La Mongolie est signataire du traité fondateur de la CPI, le Statut de Rome entré en vigueur en 2002, et est donc tenue d’exécuter le mandat d’arrêt et de transférer Vladimir Poutine à La Haye, siège de la cour pénale.
« Nous appelons les autorités mongoles à se conformer au mandat d’arrêt international et à transférer Poutine à la Cour pénale internationale, à La Haye », a écrit sur Telegram le ministère ukrainien des Affaires étrangères.
Le Kremlin rejette l’accusation portée contre le président russe.
Son porte-parole, Dmitri Peskov, a dit vendredi n’avoir aucune inquiétude quant à un tel scénario. « Nous avons un excellent dialogue avec nos amis de Mongolie », a-t-il dit à des journalistes.
« Tous les aspects de la visite ont été discutés en détail », a-t-il ajouté.
(Reportage Yuliia Dysa, version française Sophie Louet, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
