Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Ukraine est prête à négocier la paix mais ne cédera aucun territoire, dit Zelensky

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

KYIV (Reuters) – L’Ukraine est prête à participer à des pourparlers de paix mais ne retirera pas au préalable ses troupes de territoires supplémentaires comme exigé par Moscou, a déclaré le président ukrainien Volodimir Zelensky.

Dans des propos à des journalistes publiés mardi, Volodimir Zelensky a indiqué qu’il serait heureux que des pourparlers se tiennent n’importe où, sauf en Russie même ou en Biélorussie, proche allié de Moscou.

Un sommet entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine qui devait se tenir à Budapest ce mois-ci a été mis en suspens après que Moscou a maintenu ses exigences, posant notamment comme condition d’un cessez-le-feu que Kyiv cède davantage de territoires.

Donald Trump a pour sa part soutenu l’appel de Kyiv à instaurer un cessez-le-feu immédiat sur la ligne de front actuelle.

« Il est absolument clair que nous n’abordons la diplomatie qu’à partir de notre position actuelle. Nous ne ferons aucun pas en arrière et n’abandonnerons aucune partie de notre État », a déclaré Volodimir Zelensky.

« Et le résultat important est que la partie américaine a finalement adressé le signal public (que) le président Trump (avait) envoyé ce message. »

Volodimir Zelensky a ajouté qu’il serait heureux de participer à des pourparlers, y compris en Hongrie, malgré des réserves sur certaines positions du Premier ministre hongrois Viktor Orban qui, selon lui, « bloque tout pour l’Ukraine ».

« S’il y a des résultats, que Dieu nous bénisse et que les pourparlers aient lieu n’importe où », a-t-il déclaré. « Cela n’a presque pas d’importance, mais pas en Russie, bien sûr, et certainement pas en Biélorussie. »

Le président ukrainien a également appelé les législateurs américains à adopter des restrictions plus sévères à l’encontre de Moscou, après que Donald Trump a imposé des sanctions aux deux plus grandes compagnies pétrolières russes.

L’Ukraine aura besoin d’un financement stable de la part de ses alliés européens pendant encore deux ou trois ans, a en outre déclaré Volodimir Zelensky.

(Reportage Dan Peleschuk, version française Benjamin Mallet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL9R0IM-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS