L’Ukraine dit avoir détruit 34 des 44 drones lancés par la Russie
KYIV (Reuters) – L’armée de l’air ukrainienne a déclaré jeudi que ses systèmes de défense aérienne avaient abattu 34 des 44 drones Shahed tirés par la Russie dans la nuit de mercredi et jeudi, des tirs qui n’ont fait aucun mort selon les autorités militaires et régionales.
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
« Des avions de chasse, des unités de missiles antiaériens et des groupes de tireurs mobiles ont été engagés pour repousser l’attaque », a déclaré l’armée sur l’application de messagerie Telegram.
Trois régions du sud de l’Ukraine, Odessa, Kirovohrad et le sud de Mykolaïv, ont été visées selon l’armée.
« Il n’y a pas eu d’impacts ni de destructions. Il n’y a pas eu de victimes. Il n’y a eu que quelques petits incendies sur l’herbe sèche en raison de la chute des débris du Shahed abattu », a déclaré le gouverneur de la région d’Odessa, Oleh Kiper, sur Telegram.
La région portuaire d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, est la cible d’attaques de drones et de missiles russes depuis juillet, date à laquelle la Russie a mis fin à un accord d’exportation de céréales conclu sous l’égide de l’ONU, qui permettait à Kyiv d’exporter ses céréales.
(Reportage Pavel Polityuk ; version française Victor Goury-Laffont, édité par Kate Entringer)
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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
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Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
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