L’Otan s’inquiète d' »activités malveillantes » de l’Iran sur son territoire
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Les membres de l’Otan se sont dits sérieusement préoccupés, mardi, par des « activités malveillantes » de l’Iran au sein du territoire de l’Alliance et ont appelé Téhéran à cesser de fournir un soutien militaire, dont des drones, à la Russie.
« Nous appelons l’Iran à cesser son soutien militaire à la Russie, en particulier le transfert d’UAV (engins aériens sans pilote) qui ont été employés pour attaquer des infrastructures stratégiques [en Ukraine], causant des pertes civiles étendues », ont déclaré les 31 membres de l’alliance militaire occidentale dans leur déclaration finale du sommet de Vilnius.
« Nous exprimons notre sérieuse préoccupation quant aux activités malveillantes de l’Iran au sein du territoire allié », ont-ils ajouté.
(Reportage John Irish, version française Jean-Stéphane Brosse)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.