Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Otan pousse l’Ukraine à poursuivre une « guerre insensée » avec la Russie, dit le Kremlin

PARTAGER SUR :

MOSCOU (Reuters) – Le Kremlin a déclaré jeudi que les États-Unis, l’Otan et certains pays européens encourageaient l’Ukraine à poursuivre ce qu’il qualifie de « guerre insensée » de Kyiv contre la Russie, les accusant de faire monter la tension ces dernières semaines.

La Russie a envahi l’Ukraine en février 2022 dans le cadre de ce qu’elle appelle une « opération militaire spéciale » mais s’est heurtée à une résistance plus forte qu’attendu de Kyiv, qui tente de repousser l’offensive russe avec l’aide des pays occidentaux.

Jeudi, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a accusé certains pays occidentaux d’attiser les tensions depuis plusieurs semaines en acceptant que les armes fournies à l’Ukraine soient utilisées contre des cibles présente sur le territoire russe, ce que les États-Unis n’ont pas publiquement accepté de faire pour le moment.

Mardi, le président français Emmanuel Macron a indiqué lors d’une visite d’Etat en Allemagne que l’Ukraine devrait être autorisée à « neutraliser » les sites militaires en Russie responsables de frappes sur son territoire, tout en respectant les réglementations des pays qui lui ont fourni les armes utilisées.

« Les pays membres de l’Alliance de l’Atlantique Nord, les États-Unis en particulier et d’autres capitales européennes, se sont lancés ces derniers jours et ces dernières semaines dans un nouveau cycle d’escalade », a déclaré Dmitri Peskov à la presse.

« Ils le font délibérément. Nous entendons beaucoup de déclarations belliqueuses. (…) Ils encouragent l’Ukraine par tous les moyens possibles à poursuivre cette guerre insensée », a-t-il ajouté.

« Bien entendu, tout cela aura inévitablement des conséquences et sera finalement très préjudiciable aux intérêts des pays qui se sont engagés sur la voie de l’escalade. »

(Reportage Gleb Stolyarov; Version française Mathias de Rozario, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4T0L7-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS