Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Toute la Bible expliquée verset par verset. Cliquez ici

L’Onu appelle à ne pas « perdre de temps » pour acheminer l’aide à Gaza

NATIONS UNIES (Reuters) -Le responsable de l’aide humanitaire de l’Onu, Tom Fletcher, a déclaré vendredi qu’il ne fallait pas perdre de temps pour acheminer l’aide humanitaire dans la bande de Gaza.

« A ceux qui proposent une autre modalité de distribution de l’aide, ne perdons pas de temps. Nous avons déjà un plan », a-t-il déclaré dans un communiqué, faisant référence à une proposition pour acheminer de l’aide humanitaire à Gaza soutenue par les Etats-Unis.

Cette proposition, formulée par la Fondation humanitaire de Gaza, prévoit que de l’aide humanitaire soit acheminée vers des « centres sécurisés » d’où elle serait distribuée, a déclaré à Reuters une source au fait du projet. Le plan pourrait être mis en oeuvre dans la bande de Gaza d’ici la fin du mois de mai.

L’Onu a déclaré qu’elle ne travaillerait pas avec la fondation car son plan de distribution n’était pas impartial, neutre et indépendant.

Tom Fletcher a affirmé que les Nations unies disposaient d’un plan éprouvé et de 160.000 palettes d’aide prêtes à entrer dans l’enclave palestinienne dès à présent.

Il a diffusé vendredi une note sur le plan de distribution de l’aide de l’Onu, ajoutant que près de 9.000 camions étaient prêts à entrer dans la bande de Gaza.

« Nous avons le personnel. Nous avons les canaux de distribution. Nous avons la confiance des communautés sur place. Et nous avons désormais l’aide elle-même, 160.000 palettes, prêtes à entrer. Maintenant », a dit Tom Fletcher.

« Nous exigeons la livraison de l’aide rapidement, de manière sécurisée et sans entraves pour les civils dans le besoin. Laissez-nous travailler. »

Israël est de plus en plus isolé sur la scène internationale en raison de la brutalité de ses opérations militaires à Gaza, et même les Etats-Unis expriment désormais leur « trouble » face à l’ampleur des destructions et la famine provoquée par l’arrêt de toute aide humanitaire.

(Michelle Nichols; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4F0ZK-FILEDIMAGE

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !


A découvrir :


  • - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
  • - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
  • - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
  • - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.

Les commentaires sont fermés.