L’Iran n’a jamais fomenté de complot pour assassiner Donald Trump, dit Pezeshkian
par Kanishka Singh
WASHINGTON (Reuters) – L’Iran n’a jamais fomenté de complot visant à assassiner le président américain élu Donald Trump, a déclaré le président iranien Massoud Pezeshkian dans une interview accordée mardi à la chaîne de télévision américaine NBC News.
Le département américain de la Justice avait annoncé en novembre qu’un Iranien lié à un complot présumé commandité par le corps des gardiens de la Révolution en Iran en vue d’assassiner Donald Trump avait été inculpé.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
Donald Trump avait lui-même affirmé l’année dernière, pendant la campagne électorale américaine, que l’Iran pourrait être à l’origine de tentatives d’assassinat à son encontre.
Interrogé sur l’existence d’un projet de l’Iran visant à assassiner Donald Trump, Massoud Pezeshkian a répondu: « Il n’en existe aucun. Nous n’avons jamais tenté de le faire et nous ne le ferons jamais. »
Donald Trump, qui sera investi lundi à la Maison blanche, a survécu à deux tentatives d’assassinat durant la campagne présidentielle. Les enquêteurs n’ont trouvé aucune preuve de l’implication de l’Iran dans aucune de ces deux tentatives.
(version française Camille Raynaud)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.