L’Iran invite le roi d’Arabie saoudite à Téhéran
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
DUBAÏ (Reuters) – L’Iran a officiellement invité le roi Salmane d’Arabie saoudite à se rendre à Téhéran, a annoncé lundi un porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, à la suite de l’annonce le mois dernier du rapprochement entre les deux puissances régionales après des années d’hostilité.
Après s’être affrontés pendant des années dans des guerres par procuration comme au Yémen ou en Syrie, l’Iran chiite et l’Arabie saoudite sunnite sont convenus début mars de rétablir leurs relations diplomatiques après les avoir rompues durant sept années.
« Le président iranien (Ebrahim Raïssi-NDLR) a envoyé une invitation au roi d’Arabie saoudite en échange de son invitation à venir à Ryad », a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères lors d’une conférence de presse retransmise à la télévision.
Selon l’agence de presse semi-officielle iranienne Tasnim, des délégations techniques des deux pays préparent le rétablissement officiel des relations diplomatiques et Téhéran a fait savoir que ces relations reprendraient à partir du 9 mai.
(Reportage Elwely Elwelly, version française Matthieu Protard)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.