Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Indonésie interdit la vente en ligne sur les réseaux sociaux comme TikTok

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

DJAKARTA (Reuters) – L’Indonésie a interdit la vente en ligne sur les réseaux sociaux, a annoncé mercredi le ministre du Commerce, Zulkifli Hasan, un coup dur pour l’application TikTok qui s’appuie sur la plus grande économie d’Asie du Sud-Est pour stimuler ses activités dans le domaine.

Cette mesure vise à protéger les commerçants et les marchés physiques, a précisé le gouvernement, qui pointe du doigt les bas prix pratiqués sur les plateformes de réseaux sociaux.

Cette décision intervient trois mois seulement après la promesse de TikTok d’investir des milliards de dollars en Asie du Sud-Est, principalement en Indonésie, au cours des prochaines années, dans le cadre d’une vaste campagne visant à développer sa plateforme de commerce en ligne TikTok Shop.

L’entreprise n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire. Lundi, TikTok a déclaré que le gouvernement indonésien devrait prendre en compte « les moyens de subsistance de plus de six millions » de vendeurs locaux actifs sur TikTok Shop.

Cette réglementation vise à garantir une concurrence commerciale « juste et équitable » ainsi qu’à assurer la protection des données des utilisateurs, a déclaré aux journalistes Zulkifli Hasan mercredi.

TikTok dispose d’une semaine pour se conformer à la réglementation, faute de quoi l’application sera menacée de fermeture, a ajouté le ministre.

L’Indonésie est l’un des rares marchés où TikTok a lancé sa plateforme de vente TikTok Shop, afin de tirer parti de son importante base qui compte 125 millions d’utilisateurs mensuels actifs dans le pays.

(Reportage Dewi Kurniawati, Stefanno Sulaiman, Fransiska Nangoy, Stanley Widianto et Johan Purnomo, version française Stéphanie Hamel, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8Q0I3-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS