Liban : Un haut commandant du Hezbollah tué lors d’une frappe israélienne
BEYROUTH (Reuters) – Un haut commandant du Hezbollah libanais a été tué par une frappe israélienne, ont indiqué mercredi le mouvement armé aligné sur l’Iran et l’armée israélienne.
Les deux parties ont identifié ce commandant comme étant Mohammed Nasser. Selon l’armée israélienne, l’homme commandait une division à l’origine de tirs de roquettes vers Israël.
Deux sources de sécurité ont indiqué à Reuters que la frappe avait eu lieu à l’extérieur de la ville de Tyr, dans le sud du Liban. Selon une des sources, un autre combattant du Hezbollah et un civil ont aussi été tués lors de la frappe israélienne.
Mohammed Nasser avait le même rang et la même importance pour le Hezbollah que Taleb Abdallah, mort dans une frappe israélienne en juin, ont précisé les sources, qui l’ont décrit comme le commandant de terrain du groupe armé le plus haut gradé à avoir été tué par Tsahal en marge du conflit dans la bande de Gaza depuis octobre dernier.
Le mouvement chiite libanais a tiré d’importants barrages de roquettes sur Israël et avait promis d’intensifier ses attaques en représailles au décès du commandant Taleb Abdallah.
Après l’annonce du décès de Mohammed Nasser, le Hezbollah a annoncé mercredi avoir lancé 100 roquettes contre des positions militaires israéliennes.
Les attaques israéliennes au Liban ont fait plus de 300 morts dans les rangs du Hezbollah et ont tué 87 civils. Israël dit de son côté que les frappes du Hezbollah ont tué 18 soldats et 10 civils israéliens sur son territoire.
(Reportage de Laila Bassam, rédigé par Maya Gebeily ; version française Kate Entringer et Nicolas Delame, édité par Zhifan Liu et Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

