Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Liban : Un haut commandant du Hezbollah tué lors d’une frappe israélienne

BEYROUTH (Reuters) – Un haut commandant du Hezbollah libanais a été tué par une frappe israélienne, ont indiqué mercredi le mouvement armé aligné sur l’Iran et l’armée israélienne.

Les deux parties ont identifié ce commandant comme étant Mohammed Nasser. Selon l’armée israélienne, l’homme commandait une division à l’origine de tirs de roquettes vers Israël.

Deux sources de sécurité ont indiqué à Reuters que la frappe avait eu lieu à l’extérieur de la ville de Tyr, dans le sud du Liban. Selon une des sources, un autre combattant du Hezbollah et un civil ont aussi été tués lors de la frappe israélienne.

Mohammed Nasser avait le même rang et la même importance pour le Hezbollah que Taleb Abdallah, mort dans une frappe israélienne en juin, ont précisé les sources, qui l’ont décrit comme le commandant de terrain du groupe armé le plus haut gradé à avoir été tué par Tsahal en marge du conflit dans la bande de Gaza depuis octobre dernier.

Le mouvement chiite libanais a tiré d’importants barrages de roquettes sur Israël et avait promis d’intensifier ses attaques en représailles au décès du commandant Taleb Abdallah.

Après l’annonce du décès de Mohammed Nasser, le Hezbollah a annoncé mercredi avoir lancé 100 roquettes contre des positions militaires israéliennes.

Les attaques israéliennes au Liban ont fait plus de 300 morts dans les rangs du Hezbollah et ont tué 87 civils. Israël dit de son côté que les frappes du Hezbollah ont tué 18 soldats et 10 civils israéliens sur son territoire.

(Reportage de Laila Bassam, rédigé par Maya Gebeily ; version française Kate Entringer et Nicolas Delame, édité par Zhifan Liu et Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK620KU-BASEIMAGE

JE FAIS UN DON
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS