Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Liban-Deux casques bleus blessés dans une frappe israélienne

par Amina Ismail et Timour Azhari

BEYROUTH/JÉRUSALEM (Reuters) – Deux casques bleus ont été blessés par une frappe israélienne menée vendredi près d’un poste d’observation de la Force de maintien de la paix de l’Onu dans le sud du Liban (Finul), a annoncé l’armée israélienne.

CTV IINFO, la chaîne qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien

C’est la deuxième fois en l’espace de 48 heures que des « soldats de la paix » sont ainsi visés par Tsahal dans le sud du Liban.

Le secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, et plusieurs pays occidentaux ont condamné ces attaques. La Finul a déploré une « évolution grave » et ajouté que la sécurité du personnel des Nations unies et de ses biens devait être garantie.

La France a convoqué vendredi l’ambassadeur d’Israël en France après les tirs essuyés par la Finul.

Dans une déclaration commune, Emmanuel Macron, la présidente du Conseil italien Giorgia Meloni et le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez ont condamné « le récent ciblage de la Finul par les Forces de défense israéliennes (FDI) ». « Ces attaques sont injustifiables et doivent cesser immédiatement », ont-ils dit.

Le président américain, Joe Biden, a appelé Israël à ne pas frapper les troupes de la Finul. La Russie a quant à elle exprimé son indignation.

L’armée israélienne a fait part de sa « grande inquiétude » et dit que les soldats de la Finul avaient été appelés à se mettre à l’abri quelques heures plus tôt.

Dans un communiqué publié vendredi soir, le Hezbollah a annoncé que l’armée israélienne n’était pas parvenue à avancer dans le sud du Liban et avait subi de lourdes pertes.

Tsahal utilise les maisons de colons dans le nord d’Israël pour se rassembler et le Hezbollah les considère comme des cibles, était-il ajouté. Le mouvement chiite a mis en garde les colons qui resteraient dans la région.

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le général Herzi Halevi, a déclaré vendredi qu’Israël ne mettrait fin à son opération au Liban que « lorsque nous pourrons assurer le retour en toute sécurité des habitants, maintenant et à l’avenir ».

Un porte-parole du mouvement chiite libanais, Mohammad Afif, a indiqué que la priorité du Hezbollah était de vaincre l’armée israélienne mais que le groupe était ouvert aux efforts diplomatiques.

Dans la bande de Gaza, où l’armée israélienne mène une offensive visant à démanteler le Hamas, au moins 13 Palestiniens ont été tués vendredi soir dans une frappe contre une maison de Djabalia, dans le nord de l’enclave, ont dit des médecins à Reuters.

L’armée israélienne a de son côté indiqué que les sirènes d’alertes avaient retenti dans le centre d’Israël et que deux drones en provenance du Liban avaient été repérés vendredi soir. Aucune victime n’a été signalée.

(Avec Laila Bassam, Tom Perry et Abdelhadi Ramahi à Beyrouth, Maayan Lubell à Jérusalem, Orhan Qereman à Qamishli, Clauda Tanios, Tala Ramadan et Ahmed Elimam à Dubaï et Krishn Kaushi à New Delhi, rédigé par Tom Perry, Lincoln Feast, Sharon Singleton, Frances Kerry, Daniel Wallis et David Brunnstrom; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9A0T4-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info


La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.

CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite


Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.

BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques


L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.

APPLICATIONS CHRETIENNES


Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
DON