Liban : 1 mort et 11 blessés dans les frappes aériennes israéliennes
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Un membre du groupe armé libanais Hezbollah a été tué et onze personnes ont été blessées lundi lors de frappes aériennes israéliennes contre l’est et le sud du Liban, ont indiqué des sources militaires libanaises.
Ces sources, qui se sont exprimées sous le couvert de l’anonymat, ont déclaré qu’un drone israélien avait lancé une frappe aérienne sur une voiture circulant sur la route Deir Qanoun En Nahr/Ras el-Ain, près de la ville de Tyr , dans le sud du Liban, tuant un membre du Hezbollah.
L’armée israélienne a confirmé dans un communiqué que l’appareil avait touché Hussein Ali Hussein, identifié par l’armée israélienne comme un combattant, à Deir Qanoun. Selon l’armée israélienne, Hussein était un membre clé de l’unité des roquettes et des missiles du Hezbollah dans la région de Yarine, dans le sud du Liban.
« Dans un autre incident, un avion militaire israélien a effectué une frappe aérienne sur une maison dans le centre du village de Taybeh (sud-est), bénissant cinq citoyens, dont trois sont dans un état critique.
Les blessés ont été transportés en ambulance à l’hôpital gouvernemental de Tibnine, dans le sud du Liban », ont indiqué les sources libanaises. Dans la région de Baalbek (est), six personnes ont été blessées, selon un premier bilan, à la suite des raids israéliens qui ont visé trois sites du Hezbollah, ont ajouté les sources.
Par ailleurs, le Hezbollah a affirmé que ses combattants avaient visé à la roquette des bâtiments utilisés par des soldats israéliens dans la colonie de Shomera et qu’ils les avaient « touchés directement ».
Les tensions le long de la frontière israélo-libanaise se sont aggravées le 8 octobre 2023, à la suite d’un barrage de roquettes lancé par le Hezbollah en direction d’Israël, en solidarité avec l’attaque du Hamas contre Israël la veille. Israël a alors riposté en tirant sur l’artillerie lourde sur le sud-est du Liban.