Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’espérance de vie aux Etats-Unis a encore baissé en 2021

(Reuters) – L’espérance de vie aux Etats-Unis a reculé en 2021 pour la deuxième année consécutive en raison des décès dus au COVID-19, tombant à son plus bas niveau depuis 1996, selon des statistiques gouvernementales publiées mercredi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Avec une moyenne de 76,1 ans, l’espérance de vie enregistre un recul de près d’un an par rapport à 2020, soit la plus forte baisse sur deux ans enregistrée par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

L’écart entre l’espérance de vie des hommes et celle des femmes s’est également creusé l’an dernier pour atteindre son niveau le plus élevé depuis plus de deux décennies. Les hommes ont une espérance de vie moyenne de 73,2 ans, soit près de six ans de moins que les femmes.

Les décès dus au COVID-19 ont contribué pour moitié à la baisse globale de l’espérance de vie l’année dernière, la maladie due au nouveau coronavirus SARS-CoV-2 étant associée à plus de 460.000 décès, selon les CDC. 

En 2020, l’espérance de vie moyenne avait enregistré sa plus forte baisse en un an depuis la Seconde Guerre mondiale, les décès liés au COVID contribuant pour près de 75% à cette chute.

« La mortalité a été moins forte en 2022 qu’en 2020, donc je pense qu’il est probable que nous observerons une légère augmentation de l’espérance de vie », a déclaré Robert Anderson, statisticien au Centre national des statistiques de santé des CDC. Il a toutefois jugé peu probable que l’espérance de vie revienne cette année aux niveaux d’avant la pandémie.

Ces données représentent des estimations préliminaires, a souligné l’agence gouvernementale.

(Reportage Amruta Khandekar et Raghav Mahobe à Bangalore; version française Elitsa Gadeva, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7U0O8-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.