Les USA ont mené une nouvelle frappe contre un navire dans les Caraïbes
par Phil Stewart
WASHINGTON (Reuters) – L’armée américaine a de nouveau mené jeudi une frappe dans les Caraïbes contre un navire suspecté de transporter de la drogue, a déclaré à Reuters un représentant américain, ajoutant qu’il y avait des rescapés parmi les personnes qui se trouvaient à bord, ce qui pourrait être une première pour de tels incidents.
S’exprimant sous couvert d’anonymat, le représentant américain n’a pas fourni de détails supplémentaires à propos de l’attaque, qui n’avait pas été rapportée au préalable.
Aucun commentaire n’a été obtenu dans l’immédiat auprès du département américain de la Défense.
De précédentes frappes effectuées par les Etats-Unis contre des navires au large du Venezuela ont tué au moins 27 personnes au total. Ces incidents ont alerté plusieurs experts juridiques ainsi que des élus du Parti démocrate, qui disent douter de la légalité de telles attaques.
L’administration du président américain Donald Trump, qui a confirmé mercredi avoir autorisé la CIA à mener des opérations clandestines au Venezuela, justifie ses actions par le fait que les Etats-Unis se trouvent selon elle « en guerre » avec les cartels de drogue vénézuéliens, ce qui rend les frappes légitimes.
Sur des vidéos de précédentes attaques, présentées par l’administration Trump, on peut voir des navires être complètement détruits, sans qu’aucun survivant ne soit signalé.
Donald Trump a ordonné le renforcement des capacités militaires américaines dans les Caraïbes, où l’armée dispose notamment d’avions de chasse F-35, d’un sous-marin nucléaire et d’environ 6.500 soldats, dans ce qui constitue une escalade de la confrontation entre le président américain et le gouvernement du président vénézuélien Nicolas Maduro.
(Phil Stewart, avec la contribution d’Idrees Ali; version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

