Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les USA ne lèveront pas à court terme leurs restrictions sur les voyages

PARTAGER SUR :

par David Shepardson

WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis ne vont lever « à ce stade » aucune restriction en place sur les voyages en raison des préoccupations liées à la propagation du variant Delta du nouveau coronavirus et du nombre croissant de contaminations aux Etats-Unis, a déclaré à Reuters un responsable de la Maison blanche.

Cette décision, prise à la suite d’une réunion vendredi soir à la Maison blanche, signifie que les restrictions sur les déplacements qui empêchent une grande partie des ressortissants étrangers de se rendre aux Etats-Unis depuis 2020 seront maintenues à court terme.

« Etant donné où nous en sommes actuellement avec le variant Delta, les Etats-Unis maintiendront à ce stade les restrictions existantes sur les voyages », a dit ce responsable.

« Alimentés par le variant Delta, les cas de contamination augmentent ici, en particulier chez les personnes non vaccinées, et vont probablement augmenter dans les semaines à venir », a-t-il ajouté.

Les compagnies aériennes américaines et l’industrie touristique aux Etats-Unis comptaient sur le retour de ressortissants étrangers, européens en particulier, pour sauver leur saison estivale. Le secteur aérien fait notamment pression depuis des mois sur l’exécutif fédéral pour obtenir une levée des restrictions.

Les Etats-Unis interdisent actuellement leur territoire à la plupart des ressortissants étrangers ayant résidé au cours des 14 derniers jours au Royaume-Uni, dans les 26 pays de l’espace Schengen, en Chine, en Inde, en Afrique du Sud, en Iran et au Brésil.

L’ajout le plus récent à cette liste établie depuis janvier 2020 et le début de la pandémie concerne l’Inde et remonte à début mai.

La semaine dernière, le département américain de la Sécurité intérieure a annoncé que les frontières terrestres des Etats-Unis avec le Canada et le Mexique resteraient fermées aux voyages non essentiels au moins jusqu’au 21 août, même si le Canada a de son côté autorisé les Américains intégralement vaccinés à se rendre sur son territoire à compter du 9 août.

Le président américain Joe Biden a indiqué le 15 juillet dernier, lors de la venue à Washington de la chancelière allemande Angela Merkel, qu’il serait en mesure de dire « dans les prochains jours » à quelle date seraient levées les restrictions visant les pays européens.

Mais depuis cette date, le nombre d’infections aux Etats-Unis a fortement grimpé.

La directrice des Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC), Rochelle Walensky, a déclaré jeudi que la moyenne sur sept jours des nouveaux cas aux Etats-Unis avait bondi de 53% par rapport à la semaine précédente.

Le variant Delta représente désormais plus de 80% des nouvelles infections par le SARS-CoV-2 aux Etats-Unis.

(version française Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6P0UR-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.