Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les Ukrainiens impliqués dans les référendums russes seront poursuivis pour trahison

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Tom Balmforth

KYIV, UKRAINE (Reuters) – Les Ukrainiens qui contribuent aux référendums de rattachement à la Russie seront accusés de trahison et encourront au moins cinq ans de prison, a déclaré le conseiller présidentiel ukrainien, alors que le vote dans les quatre régions est entré dans sa dernière journée.

« Nous avons des listes de noms de personnes qui ont été impliquées d’une manière ou d’une autre », a déclaré le conseiller présidentiel Mikhaïlo Podolyak dans une interview au journal suisse Blick.

« Nous parlons de centaines de collaborateurs. Ils seront poursuivis pour trahison. Ils risquent des peines de prison d’au moins cinq ans », a-t-il dit. 

Mikhaïlo Podolyak a également précisé que les Ukrainiens contraints de voter ne seraient pas pénalisés. Des responsables ukrainiens ont indiqué avoir vu des fonctionnaires transporter des urnes devant le domiciles d’habitants forcés de voter par les forces de sécurité.

Moscou cherche à annexer les provinces de Kherson, Louhansk, Donetsk et Zaporijjia, à l’est et au sud du pays, soit environ 15% du territoire ukrainien. 

Aucune de ces provinces ne se trouve entièrement sous le contrôle russe. Les combats se poursuivent sur toute la ligne de front, et les forces ukrainiennes ont signalé au début du mois de nouvelles avancées dans une cinquième province, Kharkiv.

Le président russe Vladimir Poutine a menacé de recourir à l’arme nucléaire pour protéger le territoire russe, qui comprendrait les quatre provinces en cas d’annexion.

Le vote de rattachement à la Russie, qui a débuté vendredi dans les quatre régions, doit se terminer mardi. Le parlement russe pourrait approuver l’annexion dans les prochains jours.

Selon le ministère britannique de la Défense, Vladimir Poutine pourrait annoncer l’annexion des régions ukrainiennes occupées à la Fédération russe lors de son discours au parlement le 30 septembre.

(Reportage Reuters, rédigé par Michael Perry et Costas Pitas; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8Q0F2-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS