Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les Ukrainiens appelés à économiser l’énergie face aux bombardements russes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Max Hunder

KYIV (Reuters) – L’Ukraine a exhorté mardi ses habitants à ne pas se servir d’appareils ménagers énergivores pour économiser de l’énergie, après les importantes frappes russes contre le réseau électrique ukrainien.

Le Premier ministre, Denis Chmigal, a demandé à ses concitoyens de limiter leur consommation entre 17 heures et 23 heures mardi. La population avait déjà volontairement réduit sa consommation d’électricité d’environ 10% lundi après les bombardements russes.

« Nous sommes unis et nous resterons fermes », a-t-il écrit sur l’application de messagerie Telegram.

Il a appelé les Ukrainiens à ne pas allumer les appareils énergivores tels que les cuisinières électriques, les bouilloires, les chauffages et climatiseurs, ainsi que les fours et fours à micro-ondes, les fers à repasser, les cafetières, les machines à laver et lave-vaisselle.

Les bombardements russes ont privé de courant de nombreux Ukrainiens et ont conduit l’Ukraine à interrompre ses exportations d’électricité.

La région de Kyiv a commencé à procéder à des coupures de courant pour économiser l’énergie mais les réparations du réseau dans la ville occidentale de Lviv ont été retardées par un nouveau tir de missile russe qui a privé d’électricité 30% de la population.

Selon les responsables ukrainiens, les attaques russes visent désormais à endommager les infrastructures énergétiques ukrainiennes et à semer la peur parmi les civils. Au moins 20 personnes ont été tuées et 108 autres blessées dans les attaques de lundi.

(Redaction de Kyiv, rédigé par Timothy Heritage, version française Dina Kartit, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9A107-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS