Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les Philippines accusent « des terroristes étrangers » pour l’attentat de Marawi

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

par Karen Lema et Neil Jerome Morales

MANILLE (Reuters) – Le président philippin Ferdinand Marcos Jr a condamné dimanche l’attentat à la bombe qui a fait plusieurs morts pendant une messe catholique, qu’il a attribué à « terroristes étrangers », tandis que la police et l’armée ont renforcé les mesures de sécurité dans le Sud du pays et autour de la capitale Manille.

Au moins quatre personnes ont été tuées et au moins 50 blessées dans l’explosion d’une bombe pendant un office catholique du matin dans un gymnase universitaire de Marawi, une ville du Sud du pays, théâtre d’une insurrection de militants islamistes pendant cinq mois en 2017, qui avait fait près de 300 morts.

Gilberto Teodoro, secrétaire à la Défense, a promis pour sa part de traduire en justice les responsables d' »activités terroristes ». Il a lui aussi indiqué avoir de « fortes indications sur un élément étranger », mais a refusé d’en dire davantage pour ne pas compromettre l’enquête en cours.

L’attentat est survenu après une série d’opérations militaires contre des groupes locaux favorables à l’Etat islamique dans le Sud du pays, a indiqué le chef de l’armée philippine au cours d’une conférence de presse, dont une opération dimanche à Lanao del Sur durant laquelle un leader du groupe Dawlah Islamiya-Maute a été tué.

« Il est possible que ce qui s’est passé ce matin soit une attaque de représailles », a déclaré Romeo Brawner.

(Neil Jerome Morales et Karen Lema, Gilles Guillaume pour la version française)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJB202Z-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.