Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les pays de l’Asean mettent en garde contre les risques causés par les tensions autour de Taïwan

PHNOM PENH (Reuters) – L’Association des nations d’Asie du Sud-Est (Asean) a mis en garde jeudi contre les risques causés par les tensions autour du détroit de Taïwan, qui pourraient mener à des « erreurs de jugement, des confrontations sérieuses, des conflits et auraient des conséquences imprévisibles sur les grandes puissances ».

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Asean ont publié un communiqué à l’issue d’une réunion organisée à Phnom Penh, lors de laquelle le Cambodge, pays hôte, a appelé à une désescalade des tensions autour de Taïwan.

La rencontre de Phnom Penh, à laquelle participent d’autres nations en plus des pays membres de l’Asean, dont notamment la Chine et les Etats-Unis, a été assombrie par le regain de tensions après la visite de Nancy Pelosi sur l’île.

« L’Asean se tient prête à tenir un rôle constructif afin de faciliter un dialogue pacifique entre toutes les parties », a indiqué l’association.

La présidente de la Chambre américaine des représentants s’est rendue mardi et mercredi à Taipei, où elle a rencontré notamment la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen. Cette visite, la première d’un « speaker » de la Chambre depuis 25 ans, a provoqué la colère de la Chine.

(Reportage Narin Sun et David Brunnstrom à Phnom Penh; rédigé par Ed Davies; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI73082-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.