Les ministres chinois et russe des Affaires étrangères s’entretiennent sur la coordination bilatérale
BEIJING, 19 décembre (Xinhua) — Le conseiller d’Etat chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi a tenu mercredi un entretien téléphonique avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. Les deux parties sont convenues d’approfondir la coordination stratégique bilatérale.
Rappelant les événements de cette année, M. Wang a noté que sous la direction des chefs d’Etat des deux pays, la Chine et la Russie ont tenu une série d’activités pour célébrer le 70e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques, faisant entrer le partenariat stratégique global de coordination Chine-Russie dans une nouvelle ère.
M. Wang a affirmé que la confiance mutuelle entre les deux parties était devenue de plus en plus inébranlable et que les relations bilatérales de plus en plus solides.
Puisque de nombreux événements liés aux relations bilatérales sont prévus pour l’année prochaine, M. Wang a indiqué que les deux ministères des Affaires étrangères devraient se coordonner en toute sincérité afin de préparer des événements majeurs tels que les échanges entre les deux chefs d’Etat, en vue d’apporter plus de stabilité et d’énergie positive dans un monde qui vit des changements jamais vus en un siècle.
Faisant observer que les Nations Unies sont la plus importante plate-forme internationale de coordination stratégique et de sauvegarde de l’équité et de la justice internationales pour la Chine et la Russie, M. Wang a assuré que la Chine était prête à poursuivre une coordination étoite et un soutien mutuel avec la Russie et à assumer la grande responsabilité du maintien de la paix et de la stabilité dans le monde.
De son côté, M. Lavrov a félicité M. Wang pour le 20e anniversaire de la rétrocession de Macao à la Chine.
M. Lavrov a souligné que la partie russe attache beaucoup d’importance aux progrès remarquables réalisés dans les relations russo-chinoises cette année, et qu’elle est disposée à collaborer avec la partie chinoise pour renforcer les échanges de haut niveau et approfondir la coordination stratégique dans des cadres de travail multilatéraux tels que l’ONU.
Aucun individu ni aucune force ne peuvent ébranler la confiance stratégique mutuelle entre la Russie et la Chine, a-t-il ajouté.
Les deux parties se sont également informées des récentes activités diplomatiques majeures et ont échangé leurs points de vue et coordonné leurs positions sur les affaires du Conseil de sécurité de l’ONU, la situation dans la péninsule coréenne et la stabilité stratégique régionale et internationale.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

