Les Houthis du Yémen disent avoir lancé des missiles contre Eilat, en Israël
Les Houthis du Yémen ont annoncé dimanche avoir pris pour cible la ville balnéaire israélienne d’Eilat, vers laquelle ils ont tiré plusieurs missiles balistiques.
Israël a fait savoir plus tôt dans la journée que ses défenses aériennes avaient intercepté un missile sol-sol tiré depuis le Yémen.
Samedi, des avions de chasse de chasse de Tsahal ont frappé des cibles houthies autour de la ville portuaire d’Hodeïdah, au Yémen, en réponse à des attaques menées par le mouvement contre Israël, dans le contexte de guerre à Gaza.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
Ces frappes israéliennes ont fait six morts et 80 blessés, ont déclaré dimanche à Reuters des sources médicales yéménites.
(Reportage Jaidaa Taha, Mohammed Ghobari et Muhammad Al Gebaly ; Version française Elizabeth Pineau)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.