Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les États-Unis vont imposer des sanctions sévères au pétrole russe, selon un document

(Reuters) – Les États-Unis vont imposer à l’industrie pétrolière russe certaines des sanctions les plus sévères à ce jour, à l’encontre notamment de 180 navires, de dizaines de négociants, de deux grandes compagnies pétrolières et de certains hauts responsables du secteur, selon un document consulté par Reuters.

Ce document, qui viendrait Trésor américain, circule parmi les négociants en Europe et en Asie mais Reuters n’a pas été en mesure de vérifier son authenticité et le département du Trésor n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Les rumeurs quant aux sanctions ont fait grimper les prix mondiaux du pétrole de 3% à près de 80 dollars (78 euros) le baril.

Les sanctions, imposées à la Russie en raison de son invasion de l’Ukraine en 2022, perturberont gravement les exportations de pétrole russe vers ses principaux acheteurs, l’Inde et la Chine, ont déclaré quatre sources du secteur pétrolier russe et trois sources indiennes du secteur du raffinage.

Jusqu’à présent, des centaines de navires et de nombreux négociants en pétrole russes ont échappé aux sanctions américaines les plus sévères, l’administration de Joe Biden s’effaçant d’éviter une hausse mondiale des prix du pétrole.

Les sanctions seront imposées aux entreprises pétrolières Gazprom Neft et Surgutneftegaz ainsi qu’aux compagnies d’assurance maritime Ingosstrakh et Alfastrakhovanie, selon le document.

La Russie fournit un baril sur dix de la production mondiale de pétrole.

(Reportage Nidhi Verma et Dmitry Zhdannikov, avec la contribution d’Andrea Shalal ; version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL090LT-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.