Les Etats-Unis pensent que le croiseur russe a été coulé par des missiles ukrainiens
Les Etats-Unis ont acquis la conviction que le navire amiral de la flotte russe dans la mer Noire, le croiseur Moskva, a coulé jeudi après avoir été frappé par deux missiles ukrainiens, a déclaré vendredi un haut responsable américain.
Le responsable a précisé que les missiles anti-navire Neptune avaient fait des victimes dans les rangs russes, bien que leur nombre soit incertain.
Le ministère russe de la Défense a confirmé jeudi que le croiseur Moskva (Moscou), fierté de la flotte russe, avait sombré pendant son remorquage après avoir été endommagé, selon lui, par des explosions de munitions provoquées par un incendie.
L’armée ukrainienne a dit avoir frappé le navire qui patrouillait au large du port ukrainien d’Odessa avec des missiles tirés depuis le rivage.
(Reportage d’Idrees Ali, version française Tangi Salaün, édité par Matthieu Protard)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
