Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les États-Unis mettent en garde les entreprises liées à la région du Xinjiang

WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis réitèrent mardi leur mise en garde aux entreprises américaines sur d’éventuelle lien avec la région du Xinjiang en dénonçant le travail forcé et les violations des droits de l’homme dans cette région chinoise.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Compte tenu de la gravité et de l’étendue de ces abus, les entreprises et les particuliers qui ne se désengagent pas des chaînes d’approvisionnement, des sociétés et/ou des investissements liés au Xinjiang pourraient courir un risque élevé d’enfreindre la loi américaine », a annoncé le département d’État américain.

L’administration de Joe Biden avertit dans un nouvel avis les entreprises américaines qu’elles risquent de violer la législation si leurs opérations sont liées, même « indirectement », au « vaste réseau de surveillance en pleine essor » du gouvernement chinois sur le Xinjiang.

Cette mise en garde s’applique également à l’octroi d’un soutien financier par des sociétés de capital-risque et de capital-investissement.

L’avis indique que le gouvernement chinois continue de commettre des « d’horribles abus » dans la région et ailleurs « en ciblant les Ouïghours, les Kazakhs et les Kirghizes, qui sont majoritairement musulmans, ainsi que les membres d’autres groupes ethniques et religieux minoritaires », ce que Pékin a toujours démenti.

Vendredi, le gouvernement américain a ajouté à sa liste noire économique 14 entreprises chinoises soupçonnées de violations des droits de l’homme dans le Xinjiang.

(Reportage Doina Chiacu et Michael Martina, Tim Ahmann et Susan Heavey, version française Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6C137-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.