Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les Etats-Unis et l’UE prolongent leur coopération pour surveiller les semi-conducteurs chinois

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Philip Blenkinsop

LOUVAIN, Belgique (Reuters) – Les Etats-Unis et l’Union européenne se sont engagés vendredi à prolonger de trois ans leur coopération destinée à détecter rapidement les perturbations dans le secteur des semi-conducteurs, en mettant particulièrement l’accent sur les puces d’ancienne génération en provenance de Chine.

Dans une déclaration commune à l’issue d’une réunion de deux jours de leur Conseil du commerce et des technologies, les deux partenaires déclarent qu’ils échangeront des informations sur les politiques et les pratiques « non commerciales » qui, selon eux, prévalent en Chine, et se consulteront sur les mesures à prendre pour remédier aux distorsions de la chaîne d’approvisionnement mondiale.

La secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, a déclaré lors d’une conférence de presse que la Chine produisait environ 60% des puces d’ancienne génération, que l’on trouve dans les voitures, les appareils ménagers et les équipements médicaux, et que cette part se maintiendrait dans les années à venir.

« Nous savons que le gouvernement chinois subventionne massivement ce secteur, ce qui pourrait entraîner une énorme distorsion du marché. C’est pourquoi nous nous concentrons sur cette question », a-t-elle déclaré.

Le département américain du Commerce a déjà ouvert une enquête sur le sujet, a-t-elle ajouté, précisant que l’UE ferait bientôt de même et que les deux parties partageraient leurs conclusions.

(Reportage Philip Blenkinsop ; Version française Alban Kacher)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK340L8-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS