Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les Etats-Unis déplacent des bombardiers B-2 vers Guam, disent des responsables

Chaque jour, vous êtes des milliers à visiter ce site. Seuls vos dons permettent d’en assurer la pérennité et le développement. Nous avons besoin de vous !

Je fais un don

PARTAGER SUR :

WASHINGTON (Reuters) -Les Etats-Unis ont entrepris de déplacer des bombardiers B-2 vers l’île de Guam, dans le Pacifique, ont déclaré samedi deux responsables américains à Reuters, alors que Donald Trump envisage d’impliquer les Etats-Unis dans les frappes aériennes sur l’Iran.

On ignore si ce déploiement de bombardiers américains est lié au conflit entre Israël et l’Iran.

Les B-2 peuvent transporter des GBU-57, des bombes capables de détruire des cibles enfouies en profondeur dans le sol. Selon des experts, c’est ce type de bombe qui pourrait être utilisée le cas échéant pour frapper les installations nucléaires souterraines en Iran, notamment le site de Fordow.

Les deux responsables américains n’ont pas précisé le nombre de bombardiers déplacés vers Guam et ont refusé de fournir de plus amples détails. Selon l’un d’eux, aucun ordre n’a été donné au-delà du transfert de ces B-2 vers l’île du Pacifique.

Le Pentagone n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire.

Selon des experts, Guam pourrait n’être qu’une escale en direction de la base américano-britannique de Diego Garcia, île de l’océan Indien, où les Etats-Unis avaient déployé des B-2 jusqu’au mois dernier avant de les remplacer par des B-52. La base de Diego Garcia est considérée comme une position idéale pour déclencher une intervention de bombardiers au Moyen-Orient.

Le président américain Donald Trump a annoncé qu’il se donnait deux semaines pour décider d’une éventuelle intervention des Etats-Unis contre l’Iran au côté d’Israël, qui accuse la République islamique de vouloir se doter de l’arme nucléaire, ce que Téhéran dément.

Reuters a déjà fait état cette semaine du transfert de nombreux avions ravitailleurs de l’armée américaine vers l’Europe et d’autres équipements militaires américains vers le Moyen-Orient, notamment des avions de chasse.

Le porte-avions Nimitz, qui se trouvait dans la zone Indo-Pacifique, navigue lui aussi vers le Moyen-Orient.

(Idrees Ali et Phil Stewart, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5K07S-FILEDIMAGE

PARTAGER SUR :

A découvrir :


  • - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
  • - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
  • - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
  • - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.

Les commentaires sont fermés.