Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les Etats-Unis allègent les restrictions de voyage pour les Cubains

WASHINGTON (Reuters) – L’administration du président américain Joe Biden a annoncé lundi une série de mesures pour amender la politique des Etats-Unis à l’égard de Cuba, dont l’assouplissement de restrictions de voyage datant de l’administration Trump et l’accélération des procédures de visa pour les ressortissants cubains.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Décidées à l’issue d’un long processus d’examen, ces mesures constituent les principaux changements de la politique américaine vis-à-vis de Cuba depuis la prise de fonction de Joe Biden à la Maison blanche en janvier 2021.

Il ne s’agit toutefois pas d’un rétablissement des relations avec l’île aussi important que celui engagé par l’ancien président Barack Obama, dont Joe Biden fut le vice-président.

Le porte-parole du département d’Etat américain a déclaré dans un communiqué que ces mesures étaient destinées à « soutenir davantage le peuple cubain, lui fournir des outils supplémentaires pour mener une vie libre de l’oppression du gouvernement cubain et pour chercher de meilleures opportunités économiques ».

Washington a souligné qu’il ne retirait aucune entité cubaine de sa « liste noire » des entreprises gouvernementales et proches de l’armée accusées de violations des droits de l’homme. Entreprises et citoyens américains ont pour interdiction de commercer avec ces entités.

Peu de détails ont été communiqués sur la mise en oeuvre des nouvelles mesures.

Aucun commentaire n’a été obtenu dans l’immédiat auprès de l’ambassade cubaine à Washington.

(Reportage Daphne Psaledakis, Matt Spetalnick et Humeyra Pamuk; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4G05V-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.