Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les enfants représentent 40% des cas de choléra en Haïti, selon Unicef

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Sarah Morland

(Reuters) – Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a annoncé mercredi qu’environ deux cas de choléra sur cinq en Haïti concernaient des enfants et que les jeunes souffrant de malnutrition sévère présentaient trois fois plus de risques de décéder des suites de l’infection.

L’épidémie de choléra s’est déclarée à Haïti au début du mois d’octobre, dans un contexte de pénuries de denrées alimentaires et d’eau potable, alors que des gangs armés bloquent le principal terminal pétrolier du pays.

Le directeur des urgences de l’Unicef, Manuel Fontaine, a souligné la « triple menace » posée par la malnutrition, le choléra et les violences armées.

Le choléra est une infection due à l’ingestion d’eau ou d’aliments contaminés et cause de violentes diarrhées et des vomissements. Quelque 10.000 personnes sont mortes lors de l’épidémie qui s’était déclarée en Haïti en 2010, imputée aux casques bleus.

Le choléra touche autant les enfants que les adultes et peut provoquer la mort en quelques heures s’il n’est pas soigné.

Bien que le traitement soit simple et abordable, Manuel Fontaine a expliqué qu’il était difficile d’accéder à certaines zones de Port-au-Prince, la capitale d’Haïti.

« Entre les violences armées et l’insécurité qui règnent dans de nombreuses parties de la capitale, les équipes humanitaires marchent sur des oeufs », a-t-il dit.

(Reportage Sarah Morland; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAN04E-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS