Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’émissaire américain Kellogg va se rendre en Biélorussie pour rencontrer Loukachenko, selon des sources

Chaque jour, vous êtes des milliers à visiter ce site. Seuls vos dons permettent d’en assurer la pérennité et le développement. Nous avons besoin de vous !

Je fais un don

PARTAGER SUR :

par Gram Slattery et Humeyra Pamuk

WASHINGTON (Reuters) – L’émissaire spécial américain Keith Kellogg prévoit de se rendre en Biélorussie dans les prochains jours pour y rencontrer le président Alexandre Loukachenko, selon quatre sources au fait de la question, alors que les négociations sur le cessez-le-feu entre l’Ukraine et la Russie sont dans l’impasse.

Keith Kellogg serait le plus haut responsable américain à se rendre en Biélorussie depuis la visite de Mike Pompeo, alors secrétaire d’Etat américain, en 2020.

L’émissaire de Donald Trump a, en privé, présenté ce voyage comme une étape qui pourrait contribuer à relancer les pourparlers de paix visant à mettre fin au conflit en Ukraine, ont déclaré deux des sources, mais l’ordre du jour exact de la réunion reste flou.

Le département d’Etat américain et l’ambassade de Biélorussie à Washington se sont refusés à tout commentaire. Ni Keith Kellogg ni la Maison blanche n’ont répondu à des demandes de commentaires.

L’organisation de tels voyages nécessite des négociations minutieuses et il est possible que le voyage soit annulé ou modifié au dernier moment.

Depuis l’arrivée de Donald Trump à la Maison blanche en janvier, l’administration a renouvelé ses efforts pour établir une relation de travail avec la Biélorussie.

Un responsable américain a déclaré à Reuters que l’administration Trump avait discuté en interne des moyens de sortir Minsk de la sphère d’influence de Moscou et de la rapprocher de l’orbite de Washington, même si ce n’est que de manière marginale.

Les diplomates occidentaux ont toutefois exprimé leur scepticisme quant aux efforts déployés par les Etats-Unis pour courtiser la Biélorussie, qui reste fermement alignée sur la Russie, avec qui elle entretient des liens économiques étroits.

(Avec Steve Holland; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5H06M-FILEDIMAGE

PARTAGER SUR :

A découvrir :


  • - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
  • - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
  • - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
  • - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.

Les commentaires sont fermés.