Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le typhon Shanshan touche terre au Japon, au moins trois morts

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

TOKYO (Reuters) – Des millions d’habitants du sud-ouest du Japon ont reçu l’ordre d’évacuer alors que le typhon Shanshan a touché terre jeudi, faisant au moins trois morts et plusieurs blessés, selon les autorités locales.

Le typhon, dont les vents atteignaient jusqu’à 198/h, a touché terre jeudi matin près de la ville de Satsumasendai, sur l’île de Kyushu, a annoncé l’agence météorologique japonaise.

Les autorités ont prévenu que la tempête pourrait être l’une des plus fortes à frapper la région et les gouvernements locaux ont émis des ordres d’évacuation, qui concernent 5,2 millions d’habitants, dans plusieurs préfectures.

Le typhon a fait trois morts, a déclaré le secrétaire général du Cabinet du Japon, Yoshisama Hayashi, ajoutant qu’une personne était portée disparue.

L’agence de gestion des catastrophes a rapporté que 45 personnes avaient été blessées.

« Le typhon se déplace lentement, les précipitations pourraient donc être importantes », a dit Yoshisama Hayashi lors d’une conférence de presse.

Dans la ville du centre du Japon de Miyazaki, des fenêtres d’immeubles se sont brisées et des pans de certains immeubles se sont effondrés, soufflés par le typhon.

« Je n’ai jamais connu des vents aussi puissants en 31 ans de vie », a partagé Tomoki Maeda, un employé funéraire de la ville.

Près de 230.000 foyers étaient privés d’électricités dans sept préfectures jeudi matin, selon l’opérateur d’électricité Kyushu Electric Power.

Le typhon devrait se diriger vers les régions du centre et de l’est du Japon dans les prochains jours et devrait toucher Tokyo durant le week-end, a indiqué l’agence météorologique japonaise.

Le constructeur automobile Toyota a annoncé suspendre ses opérations dans toutes ses usines du pays alors que Nissan et Honda ont aussi fait part de suspensions d’activités dans certaines usines, tout comme les fabricants de semi-conducteur Renesas et Tokyo Electron.

Les compagnies aériennes japonaises ANA et Japan Airlines ont annoncé l’annulation de près de 800 vols à cause du passage du typhon, et plusieurs liaisons ferroviaires et de ferry ont été suspendues.

(Satoshi Sugiyama; version française Camille Raynaud et Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7S05K-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS